Yannick Aragno, fondateur d’Hoptya
De réceptionniste à Hoptya
Un hôtelier au service des hôteliers, voici comment je me perçois ! Dans le métier depuis 20 ans, j’ai pu voir toutes les facettes de la gestion hôtelière.
J’ai commencé à la réception d’un gros hôtel parisien, avant de faire mes premiers pas en tant que manager. Petit à petit, j’ai évolué : yield management, mise en place et suivi des procédures d’exploitation… J’ai fini par intégrer les équipes de direction.
Un des temps forts de ma carrière a été la découverte de l’hôtellerie indépendante : une nouvelle façon de commercialiser, en toute autonomie.
En 2017, j’ai participé à l’ouverture du Tsuba Hôtel Paris : j’ai été le véritable bras droit des propriétaires dans la création de l’hôtel, de sa conception à son exploitation, en passant par l’ouverture.
C’est pourquoi, fort de ce parcours, j’ai choisi d’accompagner les hôteliers qui se lancent dans cette aventure. Hoptya était née !
Quelques unes de mes expériences opérationnelles :
- Mercure Paris Bercy *** (384 chambres),
- Mercure Opéra Lafayette *** (103 chambres),
- Hôtel Jules **** (101 chambres),
- Hôtel Claret *** (52 chambres),
- Hôtel Duminy-Vendôme **** (78 chambres),
- Le Tsuba Hôtel **** (82 chambres)…
La démarche d’Hoptya
Hoptya va bien plus loin qu’un cabinet de consulting classique. J’ai choisi d’adopter un fonctionnement plus humain, collaboratif et global. Mon objectif est de guider les porteurs de projet sur leurs problématiques précises en hôtellerie, afin de les aider à développer sereinement leur établissement. Tout en devenant autonomes et en gagnant du temps !
Au fait, ça veut dire quoi HOPTYA ?
Hôtels + OPTimisation + Yannick Aragno
» Optimiser le fonctionnement de votre hôtel avec des procédés qui ont fait leur preuve, issus de mes expériences opérationnelles. «